RUFFO

Pietro Ruffo est né en 1978 à Rome, Italie.

Le travail de Pietro Ruffo analyse les thèmes principaux de l'histoire universelle, les classant par leurs niveaux sémantiques et linguistiques.

Naissance et mort, passé et futur, ordre et chaos, stabilité et transformation, tout fait partie d'une vision circulaire de l'univers, réduit à la chimie des éléments, mettant en évidence la diversité et la complexité du genre humain.

Pour cela, l'artiste utilise différentes techniques qui sont conçues comme de véritables outils de recherche qui "scannent" la réalité afin d'analyser, de synthétiser et d'établir les connections et les chemins de la pensée. Dans la plus pure tradition italienne, Ruffo est capable de passer avec une grande liberté du dessin (il est diplomé en architecture) à de grandes installations et à la vidéo, ce qui lui permet de se pencher avec précision sur tous les aspects de l'univers qui ne sont pas immédiatement visibles.

Il a exposé entre autres à la galerie Lorcan O'Neill à Rome, mais aussi dans les musées Maxxi à Rome, MAD / Museum of Arts and Design de New York, le MACRO de Rome, Luigi Pecci Centre of Contemporary Art du Prato, MAR Ravenna Museum of Art.