PASSÉ

PIETRO RUFFO - L'ENFER, C'EST LES AUTRES

24 MARS 2011 - 28 MAI 2011

C'est avec un  grand enthousiasme que nous présentons la première exposition de Pietro Ruffo en France. Son travail, d'une grande force visuelle, est le fruit d'une profonde réflexion philosophique et géopolitique - deux sujets aussi passionnants que complexes !

Nous avons donc demandé à Patrick Amine, écrivain, essayiste et curateur, de rencontrer Pietro Ruffo et d'écrire un texte traitant avec élégance de son travail.  Nous avons aussi demandé à Stefano Casertano, docteur en politique, d'écrire un texte comparatif entre l'Empire Romain et la politique d'expansionnisme de la Chine contemporaine, thématique mise en avant à travers quelques tableaux de l'exposition.

Vidéo sur Ruffo
PDF Patrick Amine (italiano)
PDF Patrick Amine (english)
PDF Stefano Casertano (italiano)
PDF Stefano Casertano (english)

/ Pietro Ruffo est né à Rome en 1978 // il a déjà exposé dans de nombreux musées tels que le Maxxi de Rome, le MAD Museum of Arts and Design de New York, le MACRO de Rome (Roommates), collection permanente du Mambo de Bologne, etc.. /// Lauréat des prix « Premio Cairo » et du «New York Prize» de l'Institut Culturel Italien, il a travaillé à New York sur un projet autour du thème de la liberté et du colonialisme - son exposition à la Galerie Di Meo portera sur ces thèmes. 

> VOIR LA FICHE ARTISTE