PASSÉ

NUNZIO - OEUVRES RÉCENTES

24 MAI 2007 - 21 JUILLET 2007

« Rationnelles et mystiques, rigoureuses et poétiques, les œuvres de Nunzio, toutes en dualités confondues et en énergie retenue, ont ainsi cet étrange pouvoir de faire glisser les formes du champ des choses à celui des signes. »

 

Henri-François Debailleux

 Comme Pizzi Cannella, Tirelli, Dessi ou Gallo, Nunzio appartient à la « Nouvelle Ecole Romaine ». Nunzio, unique véritable sculpteur de ce courant, vit dans la sculpture et la sculpture le révèle à lui-même. 

La Galerie Di Meo, représentante exclusive du travail de Nunzio à Paris depuis 1989, présente ses dernières oeuvres du 24 mai au 21 juillet prochain.

 

Nunzio s’attache, au bois, au bronze, à la combustion sur bois, il en vient au plomb qu’il pense comme une présence murale, ou qu’il érige comme un pur défi au vide. Ses plombs gaufrés ou perforés selon les lois d’un alphabet inconnu, ses bois qui sont des flèches, des pointes. Tout cela évoque un monde à reformuler, à repenser, à retravailler.


Nunzio, en quelques dates…

Nunzio est né dans les Abbruzzes en 1954. Depuis 1978, de galeries en musées ses expositions se succèdent en Autriche, Belgique, Croatie, Etats-Unis, France, Japon, Serbie, Suisse mais aussi en Italie. On se souvient tout particulièrement en 2005 de la très belle rétrospective que lui consacre MACRO, le Museo d’Arte Contemporanea de Rome.

> VOIR LA FICHE ARTISTE