PASSÉ

GIUSEPPE GALLO / SYMPHONIE EN TROIS MOUVEMENTS

30 MAI 2008 - 13 JUILLET 2008

La galerie Di Meo présente du 30 mai au 12 juillet 2008 les œuvres de l’artiste italien Giuseppe Gallo.

Né à Rogliano (Cosenza) en Italie, en 1954, Giuseppe Gallo, peintre et sculpteur, fit ses études en faculté d’architecture. En 1976, il vient vivre et travailler à Rome.

C’est alors plusieurs artistes qui se retrouveront et créeront dans le quartier  San Lorenzo un mouvement :« La nouvelle Ecole Romaine » .

 Par l’exposition  « Symphonie en trois mouvements » Giuseppe Gallo nous dévoile  quatre sculptures ; un quartet : un violoncelle, deux violons et un alto ainsi qu’un ensemble d’ œuvres picturales, dont des portraits de compositeurs et de musiciens renommés. Les correspondances intimes entre la matérialité de l’œuvre d’art proprement  dite et l’immaterialité de la musique apparaîssent alors au spectateur et sont mises en scène par l’artiste, grand mélomane.

 Musique contemporaine et classique sont donc  illustrées par des visages , les médiums de cet Art sont rappelés par les œuvres en trois dimensions. Ainsi nous pénétrons  dans cet univers vu et interprété par l’œil de Gallo.

 C’est avec cette quatrième exposition personnelle que la Galerie Di Meo, célébre son cinquantenaire en cette année 2008, en nous faisant pénétrer dans l’Univers de l’artiste.

 

> VOIR LA FICHE ARTISTE