PASSÉ

FASSIANOS - EROTIKON

11 AVRIL 2008 - 17 MAI 2008

La Galerie Di Meo présente du 11 avril au 17 mai 2008 les œuvres de l’artiste grec Alexandre Fassianos.

 Né à Athènes en 1935, Fassianos étudia aux Beaux Arts d’Athènes et poursuivit ses études à l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Paris.

Il associe dans son travail les thèmes mythologiques à des situations contemporaines, et lui confère une  universalité en traitant des rapports humains.

 L’exposition EROTIKON  évoque le désir et l’attirance, la relation entre l’Homme et la Femme, la quête perpétuelle de l’Amour, mais également la rencontre de l’Homme et la Nature qui se livrent à une communion des sens.

 Par le mot « Amour » l’artiste renvoie à une vaste palette d’émotions, parmi lesquelles l’attirance face aux objets nous entourant, face à la Nature dans laquelle nous évoluons, métaphore de la mère génitrice.

Ainsi la notion de désir peut se retrouver dans les faits en apparence les plus quelconques.

Pourquoi face à quelques figues en choisir une plutôt qu’une autre ? Quel pourrait être le moteur de ce choix si ce n’est une attirance inconsciente nous dominant quelques instants ?

Ainsi avant même l’Homme, la Nature ne serait elle pas source d’Amour ?

 La Galerie Di Meo qui célébre cette année son cinquantenaire, montre pour la première fois dans ses lieux l’univers pictural d’Alexandre Fassianos.

> VOIR LA FICHE ARTISTE